Pour lire l'article sur le blog cliquez ICI Pourquoi maîtriser sa pensée est-il souvent si difficile ?
Et combien de fois, votre belle résolution, votre bel engagement, votre belle décision s’est évaporé au fil des jours ? Presque à chaque fois pour moi (avant que je n’applique la méthode décrite dans cet article) ! Et pour vous ?
Pourquoi la vie nous joue t-elle de tels tours ? On veut changer quelque chose, on s’y engage, on commence avec enthousiasme, mais au fil des heures et des jours, la routine reprend ces droits. Pourquoi ?
Comment commencer à maîtriser ses pensées ?
J’ai eu la réponse il y a quelques jours en regardant une vidéo et j’ai trouvé un moyen de remédier à cette situation néfaste. Je vais partager tout cela avec vous.
Je vais simplifier au maximum et schématiser.
Notre mental est une machine à penser. Essayez donc d’arrêter de penser. Presque impossible.
Et ces pensées utilisent des réseaux neuronaux.
Quand nous ne sommes pas en contrôle, en maîtrise de nos pensées, celles-ci reprennent toujours les mêmes chemins, ceux dont les connexions sont déjà établies et elles prennent tellement souvent le même chemin que ces réseaux neuronaux ressemblent à des ornières et vous savez comme moi qu’il est extrêmement difficile de sortir d’une ornière.
Demandez donc au chauffeur de ce 4×4.
Certaines de ces ornières sont tellement profondes qu’il est impossible de s’en sortir sans une aide extérieure.
J’ai écrit plus haut quand nous ne sommes pas en maîtrise de nos pensées. Parce que oui, la solution est de garder le contrôle de nos pensées.
Comment rester concentrer sur ce que l’on veut vraiment ? Comment éviter que ces pensées retombent dans ces horribles ornières ?
Si on ne peut rester concentrer en permanence sur son désir, l’idéal serait de le faire revivre régulièrement et assez souvent. Je vous propose une solution ci-dessous.
Un bon moyen de maîtriser ses pensées ?
Regardez ce petit caillou, ci-dessous à droite, c’est une mémoire de masse.
L’idée géniale est celle-ci. Vous vous procurez un de ces petits cailloux ou galets, que vous allez garder en permanence sur vous, dans votre poche.
Mais avant de le mettre dans votre poche, la première fois, vous allez le « charger ».
Vous allez vous dire quelque chose comme : « A chaque fois que je vais sentir, toucher, voir ce joli petit galet, je vais me souvenir que … » et là vous dites ce que vous voulez vous rappeler (de jour en jour je deviens une meilleure personne) (j’ai décidé de faire telle chose, je suis une personne fière respectant sa parole et j’irai au bout de mon engagement) ou toutes autres déclarations par rapport à votre vœu.
Bien sûr l’idée est que vous ayez souvent l’occasion de sentir, toucher, voir cet objet mémoire. C’est une véritable mémoire de masse, un outil pour reprendre contrôle de sa pensée.
Ce qui est dingue c’est que ça marche vraiment. J’en ai un sur moi et à chaque fois que je mets ma main dans ma poche, celle-ci rencontre ce petit caillou ; alors instantanément, quelques soient mes pensées à ce moment là, ce toucher me rappelle mon engagement ou ma bonne résolution. Je reprends instantanément le contrôle de mes pensées.
Le soir quand je vide mes poches, je vois mon petit galet et je repense systématiquement à mon engagement. C’est automatique. Je reprends à cet instant le contrôle de mes pensées et c’est génial de le faire juste avant de s’endormir.
Essayez cette astuce, vous me remercierez. Ce sentiment de maîtrise de soi, par la maîtrise de sa pensée, donne une confiance en soi formidable. Commencez maintenant à contrôler vos pensées.
Trouvez ICI 4 astuces pour retrouver une confiance en soi inébranlable
Et vous quelle est votre astuce pour rester aligner sur votre objectif ou pour ne pas être pollué par des pensées parasites ?
Régis
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis Facebook en cliquant sur Partager ci-dessous ! Comme vous et moi, certains d’entr’eux voudraient commencer à contrôler leurs pensées. Ce simple geste de Partager peut les aider.
Recherche populaires :
- controler ses pensées
- comment controler ses pensées
- maitriser ses pensees
- comment maitriser ses pensées
- comment controler sa pensée
- maîtriser sa pensée
- changer ses pensées
- contrôler sa pensée
- comment maitriser sa pensee
- maitrise de la pensée
Vous avez aimé l'article, venez réagir en mettant un commentaire en cliquant ICI Pourquoi maîtriser sa pensée est-il souvent si difficile ?